MILA

Je m’appelle Mila. Je suis une jument pure sang arabe née aux alentours de 1995. On ne sait pas très bien... Je ne suis pas identifiée.


J’ai toujours été poulinière. Je servais donc à faire des poulains qui allaient être revendus. J’ai été saisie pour négligence grave en février 2018. Je suis arrivée très maigre et dans un état sanitaire lamentable. Mon corps a mis du temps à récupérer. 

Mes anciens propriétaires, ceux qui m’ont vendue à cette dame qui m’a négligée, ont essayé de me récupérer. Ils voulaient certainement se donner bonne conscience. En me vendant, ils m’ont trahie. En me vendant ils m’ont exposée à la négligence et à une vie de souffrance. Le refuge qui prend soin de moi n’a évidemment pas donné suite à leur demande. Heureusement !  

 

Les gens doivent comprendre que les chevaux, et tous les autres animaux, sont des individus qu’il faut respecter et assumer jusqu’à la fin !

 

J’ai eu beaucoup de chance de me retrouver ici, au Rêve d’Aby. Je vais profiter d’une bonne retraite et tout sera fait pour mon bien être.

 

Je suis une jument de caractère mais si on prend le temps d'apprendre à me connaître, je suis adorable. J’aime que l’on s’occupe de moi, que l’on prenne soin de moi.

 

Malgré mon âge avancé, me voir trotter et galoper en prairie avec mes allures de pure sang est un vrai délice pour les yeux.

Parrains & Marraines
- Nathalie Colleaux
- Vous ? 
Mila