top of page
Sophie et Aby_edited.jpg

 NOTRE HISTOIRE 

« D'accord, on va accueillir une vache

de compagnie. »

11 JUIN 2012

Une jolie petite vache pointe le bout de son nez, c'est  Aby.  Née avec un frère jumeau, Aby doit être envoyée à l'abattoir car le risque d'être stérile est trop important et risqué pour l'éleveur. 

Mais le destin avait bien fait les choses, Aby rencontre la route de Sophie Locatelli et de cette rencontre naquit leur rêve commun. 

Aby bébé.jpg

Sophie Locatelli, présidente du Rêve d'Aby

« J'ai fait un rêve grâce à toi. J'ai rêvé d'un monde plus juste pour les animaux. J'ai rêvé que tous les animaux soient un jour traités avec respect. »

Aby - 2017-08-05 (Laurent).jpg

DÉCEMBRE 2012

En compagnie d'Aby, Sophie ouvre les yeux sur un monde qu'elle ne connaissait pas, mais auquel elle participait dans son mode de vie. Pourquoi Aby pourrait-elle vivre et pas les autres ? Quelles sont les facteurs qui découlent de l'exploitation animale ? Aby crée chez Sophie une prise de conscience d'abord personnelle.
 

En voulant éveiller les consciences d'autres personnes, mais surtout en voulant sauver d'avantage d'animaux, Sophie décide d'ouvrir les portes du refuge Le Rêve d'Aby à Gembloux. 

LE RÊVE D'ABY

Le Rêve d'Aby c'est un refuge pour animaux de ferme et chevaux. Un refuge qui accueille des animaux issus de maltraitance, trouvés errants sur la voie publique ou encore tout simplement abandonnés par leur propriétaire. 
En accueillant ces animaux, nous essayons de leur offrir la vie la plus proche possible de leurs besoins éthologiques et physiologiques pour ensuite pouvoir les proposer à l'adoption dans des familles. 

DJI_0225.JPG
bottom of page