Valentine, bénévole terrain

Cela faisait quelques années que je cherchais une activité à faire le weekend ou après journée. Une occupation qui me ferait sentir utile car je ne retrouve pas ça dans mon travail actuel.

Etant petite je faisais de l’équitation et à chaque vacances je participais à des stages dans des fermes où on passait nos journées à s’occuper des animaux. Mais en grandissant j’ai petit à petit délaissé ce monde pour mes études et la vie d’adulte. Sans vraiment m’en rendre compte, cela m’a en fait beaucoup manqué.

Un jour, en entendant de plus en plus parler de bénévolat, j’ai cherché sur internet après un refuge/une asbl pour les animaux. J’avais vraiment envie de retrouver ce contact et ce côté campagne/ferme ! C’est comme ça que j’ai trouvé Le Rêve d’Aby. Je me suis ensuite rendue à une porte ouverte au mois de juin ou j’ai été accueillie par Vincent qui m’a présenté chaque pensionnaire avec une réelle passion. J’ai tout de suite su que cette asbl allait beaucoup m’aider ! Oui, m’aider moi-même ! Même si au départ on vient pour les aider eux…

Depuis ce jour, je me rends tous les samedis à Beuzet , je me sens non seulement utile mais cela me permet aussi de passer une journée au grand air, de rencontrer et côtoyer de chouettes personnes, d’oublier ses problèmes, d’apprendre sur le monde parfois cruel et d’être en contact avec les animaux !

Ma prochaine étape ? Parrainer un cheval pour encore plus m’investir !