
DE GRANDS CHANGEMENTS POUR UN HIVER CONFORTABLE
L’hiver est la période la plus redoutée au refuge, surtout pour nos équidés. Nous avons toujours voulu les voir sortir un maximum, même pendant la saison froide, mais ces dernières années, le terrain était devenu totalement impraticable… pour eux comme pour nos soigneurs et bénévoles. Plusieurs bottes sont même restées coincées dans la boue, c’est dire !
Mais pour un cheval, rester enfermé en box toute la journée n’est pas une option. Le mouvement est essentiel à leur bien-être : il favorise une bonne digestion, prévient de nombreux problèmes de santé (comme les coliques) et leur permet d’interagir avec leurs congénères. Un cheval qui peut se défouler et exprimer son comportement naturel est un cheval plus équilibré et en meilleure santé.
Alors, nous avons pris les choses en main ! Grâce à vos dons, nous avons pu entreprendre de gros travaux d’aménagement pour améliorer le quotidien de nos pensionnaires et de nos équipes :
- Un paddock en sable avec une dalle de béton pour un coût de 16 000€.
- Deux grands paddocks (un pour les hongres, un pour les juments) avec un couloir pour circuler facilement pour un coût de 27 000€.
Le but ? Offrir des espaces secs et confortables à nos chevaux tout au long de l’hiver, où ils peuvent se défouler ! Pour cela, il a fallu creuser, poser du géotextile et du poussier afin de stabiliser le sol. Et ça a été une réussite totale ! Nos chevaux peuvent désormais profiter de l’extérieur sans patauger dans la boue, et nos soigneurs et bénévoles peuvent s’occuper d’eux dans de bien meilleures conditions.
Ces aménagements ont changé notre quotidien, mais ils n’auraient jamais été possibles sans vous.
Merci à tous les donateurs qui nous permettent d’améliorer constamment le bien-être de nos animaux !
COMMENT NOUS AIDER ?
- Devenir donateur
- Parrainer un de nos protégés
- Continuer de rêver à travers eux
- Devenir bénévole
- Faire un don matériel
- Adopter