Tiffany, bénévole équipe Communication & Photos

 

C’est en suivant de loin Le Rêve d’Aby sur Facebook que j'ai décidé de participer à une séance d’information et de recrutement en avril 2016. C'est suite à ce premier contact que j'ai rejoint officiellement l'équipe en tant que bénévole communication et photos. Bien plus qu’une simple envie, je me suis toujours sentie proche des animaux et de leur bien-être sans jamais m’impliquer davantage que par de la sensibilisation et de l’aide occasionnelle. J’ai vu là l’opportunité de rejoindre une équipe motivée et auprès de laquelle je me sentirais enfin utile.

Davantage proche du monde félin (vive les chats !), je le vis surtout comme un nouveau challenge, une nouvelle aventure qui me permet de côtoyer ces animaux que je respecte mais qui m’impressionnent tant. Car pour être honnête, ils m’étaient inconnus tant par leur caractère que par leur besoins.


Je le vois également comme le moyen d’être davantage en accord avec mes valeurs et mon ressenti au sujet de la protection animale. Si j’y ai toujours été sensible et en particulier depuis quelques années - mon régime alimentaire ayant suivi le pas en 2016 - il ne manquait donc plus qu’un investissement de mon temps pour la cause.

C’est aussi un plaisir de côtoyer et de rencontrer des bénévoles tout aussi investis dans la même cause, car même si je suis issue d’une famille sensible et ouverte aux débats, il n’est pas toujours facile d’être le seul membre aux antipodes des habitudes familiales.

 

Le Rêve d’Aby me permet d’en apprendre davantage sur moi-même, le monde et les animaux qui m’entourent. Enfin, je me sens chanceuse de pouvoir aider, de participer aux tâches de l'association et de ressentir cette confiance dans les projets confiés.