THOR

Dans le courant du mois de mai 2018, nous avons été contactés pour deux chevaux n’appartenant visiblement à personne et vivant dans une grande prairie dans les environs de Charleroi.

Arrivés sur place nous découvrons deux chevaux en bon état physique, mais complètement sauvages. N’ayant jamais été manipulés, mais nourris par le voisinage, les chevaux n’étaient pas trop méfiants, mais refusaient d’être touchés. Après deux heures, nous arrivons avec l’aide de nos collègues d’Animaux en Péril à les attraper, mais notre travail était loin d’être terminé... Nous devions ensuite les faire grimper dans le van.

Après plusieurs heures d’essais infructueux, nous prenons la décision d’abandonner, les chevaux n’étant pas en danger. Juste le temps de nous organiser, de trouver un grand camion en location et de retourner à Charleroi pour une nouvelle tentative.

Les deux chevaux, qui recevaient tous les jours la visite d’Alexandra habitant tout près, sont enfin monté dans le transport, sans trop de difficultés cette fois.

Thor, magnifique cheval d’environ 5 ans et Jeep, ancien trotteur, ont rejoint la famille du Rêve d’Aby.

L’acclimatation ne s’est pas faite sans mal, mais Thor & Jeep, pourtant semi-sauvages se sont finalement habitué à leur nouvelle vie.

Parrains & Marraines
- Elodie D'Halluweyn
- Vous ?