Sophie Locatelli

Présidente
lerevedaby@gmail.com

 

J'ai toujours aimé les animaux. Déjà toute petite, je voulais sauver les coccinelles, les oiseaux et les escargots en danger. J'ai grandi avec un chien et j'ai eu la chance d'avoir des chevaux. Mes animaux ont toujours eu une très grande place dans ma vie. 
 

Quand j'en ai eu l'opportunité, j'ai acheté une ferme pour que ma vieille jument puisse vivre auprès de moi. Arrivée dans un milieu rural que je ne connaissais pas, je me suis intéressée à ce qui se passait autour de moi. J'ai assisté à la naissance d'Aby qui aurait dû terminer à l'abattoir comme son frère jumeau et j'ai décidé de l'accueillir chez moi. 

Suite à l'arrivée d'Aby, une grosse prise de conscience m'a éclaté en pleine figure. Pourquoi sauver certains animaux tout en continuant à en manger d'autres ? Du jour au lendemain, j'ai donc arrêté de manger de la viande,  par respect pour Aby mais surtout pour tous les animaux anonymes qui n'ont pas sa chance.  Mon cheminement vers une consommation sans exploitation animale a continué et continue toujours aujourd'hui. Mon but est de faire le moins de mal possible aux animaux.

Je me suis assez vite rendu compte que si Aby avait pu m'aider à remettre mon mode d'alimentation en question, elle pourrait aussi le faire pour d'autres. J'ai donc décidé de créer Le Rêve d'Aby pour sauver des animaux d'une part mais aussi pour sensibiliser. Très vite, des personnes motivées par le même rêve que moi m'ont rejointe pour travailler ensemble vers notre rêve commun.

Le Rêve d'Aby me pousse à me remettre constamment en question. J'ai parfois des doutes, des désillusions et des moments de tristesse mais ce n'est rien à côté des moments de pur bonheur que je peux vivre, remplie de confiance et d'espoir.
 

Merci à tous de croire en ce Rêve et de travailler à le rendre possible !