Parrains & Marraines
- Isabelle Bertaggia
- Vous ? 

SIA

Identité

Vache blanc-bleu-belge née le 23 février 2020 au refuge

Histoire

Quand nous accueillons de nouvelles protégées à l'occasion d'une saisie, nous ne savons jamais ce que l'avenir va nous réserver vu les conditions dans lesquelles elles sont détenues, surtout dans le cas des vaches qui subissent inséminations après inséminations.

Vous vous souvenez sans doute d'Héra, arrivée chez nous en novembre 2019 suite à une saisie dans la dernière ferme bovine de Bruxelles. Détenue dans des conditions sanitaires monstrueuses, Héra était la seule vache du troupeau, au milieu de cinq taureaux...

 

Comme ce fut déjà le cas pour notre belle Xéna, Héra a utilisé ses dernières forces pour cacher sa grossesse jusqu'au bout et mettre au monde une petite merveille ce dimanche.

Héra a dû subir une césarienne, les bébés blanc-bleu étant trop gros pour pouvoir naître par voie naturelle. Nous avons donc découvert qu'elle avait déjà subi de nombreuses césariennes dans le passé, Notre vétérinaire, venu en urgence, n'a pu que constater l'état catastrophique de la matrice de notre courageuse vache. Héra était d'ailleurs en état de panique totale lorsque la césarienne a commencé. Nos bénévoles attentionnés ont réussi à l'apaiser et l'opération s'est très bien déroulée. Héra a été placée à l'écart du troupeau pour s'occuper de sa fille que nous avons prénommée Sia.

Les premiers jours ont été très compliqués pour Héra, Sia et notre équipe. Il est fort probable qu'Héra n'ait jamais pu garder ses veaux dans le passé. Elle était donc complètement perdue et très stressée. Grâce à Vincent et Corentin qui ont, avec patience et détermination, aidé Sia à boire au biberon et à atteindre le pis de sa maman, le lien mère-fille s'est créé.

 

Héra profite à présent de sa fille qu'elle protège de tout son coeur et Sia profite de la bienveillance de sa maman et des membres de l'équipe.


Caractère

L'avenir nous révélera le caractère de cette jolie demoiselle...