top of page
PRISE EN CHARGE DE ORLANDO

Nous continuons de pousser nos murs pour accueillir le moindre animal en détresse et cela malgré nos portes ouvertes qui ont lieu ce dimanche. 

Cette semaine, notre équipe a dû faire face à plusieurs interventions dont la prise en charge du beau Orlando. L’histoire d’Orlando est semblable à l’histoire de beaucoup de nos pensionnaires, l’histoire d’un abandon passif. 

Orlando a vécu parmi les moutons chez une éleveuse qui s’est peu à peu désintéressée du cheval et qui a négligé ses soins. Il porte sur lui les séquelles de cet abandon : des kilos en moins et surtout des pieds d’une longueur ahurissante ! 

Le sabot de l’antérieur droit d’Orlando atteint la taille de 40 centimètres, ce qui équivaut à plusieurs années sans voir de maréchal-ferrant. 

Malgré les souffrances que lui causent ses pieds, Orlando s’est immédiatement montré doux et respectueux envers l’équipe du Rêve d’Aby. Ce courageux cheval accepte les soins et nous remercie par des démonstrations d’affection. Cette nouvelle prise en charge a un coût pour le refuge que nous ne pouvons assumer qu’avec votre aide ! 

bottom of page