Parrains & Marraines
- Gilberte Feyaerts
- M. Deschuynteneer-Sougne
- Merlin Dupuis
- Vous ? 

ROSE

Ce tout petit bébé, de race large white, a été offert comme cadeau d'anniversaire à une personne qui n'avait pas les moyens de s'en occuper. Cette personne nous a donc contactés pour nous demander de l'accueillir.

L'achat de cochons pour animer des événements ou pour offrir devient donc une habitude aussi stupide que répréhensible, sans parler des boucles arrachées, signe du manque de scrupules d'éleveurs toujours en quête d'argent facile.

Cette petite merveille a été baptisée Rose, en l'honneur de notre Lily-Rose, cochon au caractère bien trempé, qui a vécu quelques années au refuge avant de s'éteindre entourée de beaucoup d'amour.

Rose est arrivée avec une bronchite, elle est restée bien au chaud et a fait connaissance avec les chiens de Sophie et Vincent, preuve s'il en est besoin, que les animaux peuvent créer des liens entre eux malgré leur espèce. Sa bronchite a été soignée de manière naturelle, grâce aux conseils précieux de Pauline, notre vétérinaire.

Dans les premiers temps, elle se réveillait chaque nuit en faisant des cauchemars et il fallait un long moment pour la réconforter et la rassurer. Elle dort beaucoup mieux aujourd'hui et profite de longues siestes au coin du feu... Il faut dire que passer ses journées à tout explorer n'est pas de tout repos !

Vincent lui prépare de bons petits plats pour qu'elle grandisse bien. Vu les bêtises et les cabrioles qu'elle fait avec les chiens dans la maison, elle ne manque en tout cas pas d'énergie et elle semble avoir bien pris ses marques.