PIM'S

Bonjour tout le monde ! Je suis Pim's, un des poneys pie du Rêve d'Aby, le petit chouchou de beaucoup de monde. Il faut dire que je reviens de loin. J'avais environ deux ans quand j'ai été pris en charge par l'association. Il était moins une pour moi ! Une personne m'avait pris pour me mettre dans son jardin mais je ne recevais aucun soin. J'étais laissé à l'abandon, réduit à manger ce que je trouvais, feuilles mortes, écorce des arbres, et même des cailloux qui ont cassé plusieurs de mes dents.

 

Quand je suis arrivé au Rêve d'Aby, j'étais très maigre, cachectique, à bout de force physique.  Je me suis accroché à la vie et aux humains qui sont venus me chercher. Je ne savais même plus me lever. Sophie et Vincent devaient me porter pour que je ne reste pas couché toute la journée. Je leur ai même fait une frayeur une nuit... Je suis sûr qu'ils vous raconteront ça un de ces jours ! A force de rester couché dans la boue chez mon ancienne "propriétaire", j'ai développé des escarres. J'avais très mal aux jambes. Les vétérinaires qui m'ont vu n'étaient pas très optimistes. Ils avaient du mal à me soigner, ils devaient utiliser des toutes petites aiguilles car les autres passaient à travers mon encolure.


A force de soins et de nourriture adaptée, je me suis relevé de mon calvaire et je profite aujourd'hui de la vie. Il faut dire que je suis un battant ! Je suis calme, toujours de bonne humeur, et je n'ai jamais de geste déplacé. Je suis apaisant et rassurant, que ce soit pour les humains ou pour les poneys plus stressés. J'aime passer du temps en prairie avec mes copains Yogi et Orizon mais j'aime aussi qu'on me chouchoute. Certains jours, j'avoue qu'il ne faut pas trop m'en demander, je suis un peu têtu quand même... Mais je suis plein de bonne volonté quand on m'apprend des choses, surtout si on me récompense d'un bonbon !

 

Mon plus grand plaisir ? Manger... Mais après ce que j'ai vécu, vous ne m'en voudrez pas n'est-ce pas ? 

 

- Lorraine Wolfcarius
- Corentin Swaen
- Antoinette Mhauchi-Tzaut
- Vous ?
Parrains & Marraines