

ADIEU ORLANDO
Aujourd’hui, c’est le coeur lourd que nous devons vous annoncer la perte de l’un de nos protégés, celle d’Orlando. Son souffle s’est éteint, paisiblement, comme une dernière caresse du vent le 22 mai dernier.
L’arrivée d’Orlando au sein du Rêve d’Aby avait suscité beaucoup de réactions, à juste titre. Nous avions ouvert nos portes à cet équidé en détresse, saisi pour une maltraitance incontestable. Son corps était amaigri et son sabot antérieur droit, démesurément long, près de 40 cm, une situation que nous n’avions encore jamais rencontrée. Nous rêvions de pouvoir stabiliser sa situation avec l’aide du maréchal-ferrant et de notre orthopédiste. Malheureusement, les examens avaient révélé une phalange totalement basculée, rendant tout espoir de rétablissement complet impossible.
Après une année passée à nos côtés, Orlando montrait des signes de souffrance de plus en plus marqués. Nous savions que le moment était venu. Le moment de lui offrir le dernier acte d’amour : le laisser partir. Orlando était une leçon de courage à lui seul et son départ laisse un vide immense au sein du refuge.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, au fil de cette année, ont contribué de près ou de loin au bien-être d’Orlando. Un merci tout particulier à ses parrains et marraines, qui lui ont offert leur présence, leur tendresse, et tout l’amour qu’il méritait tant.
Orlando, nous espérons que là où tu es, tu galopes sans limite, libéré de la douleur, le cœur plein de sérénité. ✨
COMMENT NOUS AIDER ?
- Devenir donateur
- Parrainer un de nos protégés
- Continuer de rêver à travers eux
- Devenir bénévole
- Faire un don matériel
- Adopter