

10 juil. 2025
Ferdinand, un âne de 9 ans, a récemment rejoint notre refuge. À la suite du décès de son propriétaire, il était resté seul sur un terrain, sans soins ni attention, avec comme seule compagnie un bouc et de deux oies.
L’état de ses sabots témoigne clairement du manque de soins dont il a souffert. Ses sabots arrière ont poussé de manière excessive, ressemblant à des babouches, tandis que ceux de l’avant sont cassés et évasés comme des éventails. Cette pousse anormale peut entraîner de sérieuses complications : douleurs, boiteries, blessures, voire des affections plus graves comme la fourbure ou des abcès.
Après un contrôle des inspecteurs vétérinaire et les démarches nécessaires, Le Rêve d’Aby a obtenu la garde officielle de Ferdinand grâce à un abandon volontaire de la famille. Il peut désormais entamer une nouvelle vie, entouré de soins et d’attention.
Une fois remis sur pied, Ferdinand pourra être proposé à l’adoption. Nous espérons lui trouver une famille aimante, capable de lui offrir la tranquillité et les soins qu’il mérite. Et si c’était vous ?














