Eloïse, bénévole depuis septembre 2013

Je suis arrivée au Rêve d’Aby grâce à une amie qui y avait adopté un poulain. Elle m’avait demandé de l’aide pour pouvoir mettre un licol aux poulains fraîchement arrivés, rescapés de chez le marchand. Ce ne fut pas une mince affaire, les poulains avaient été séparés très tôt de leur mère et n’avaient reçu aucune éducation. J’avais quelques bases en éthologie et je pouvais donc me rendre utile.

 Amoureuse des animaux depuis toute petite, les manger est vite devenu un gros problème dans ma vision des choses : pourquoi en sauver un et en manger un autre... Le Rêve d'Aby m'a encore plus ouvert les yeux sur le spécisme qu'inconsciemment je pratiquais et Sophie et Vincent sont devenus de très bon amis, jamais avares de bons conseils ! Résultat ? J'ai craqué... Une ânesse, une mule, un lapin et des poules ont rejoint la famille.  

 

Le comité m'a proposé de devenir Responsable Adoptions. Je collabore avec Vincent et je m’occupe de trouver les adoptants parfaits pour nos pensionnaires exceptionnels. Je suis à la disposition des candidats-adoptants pour répondre à leurs questions, je gère les pré-visites, les démarches administratives et bien évidemment, les visites de contrôle après adoption.

 

La plupart des gens ne se rendent pas toujours compte qu'avoir un animal implique des responsabilités à long terme : temps, soins, argent... On n'adopte pas un animal sur un coup de tête. L'adoption, quand c'est un acte mûrement réfléchi,  est une très belle aventure.

 

Venez découvrir l'ASBL, qui sait ? Vous rencontrerez peut-être le futur compagnon de votre vie...