top of page
DINO, UNE VICTIME DE TROP

Nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Malgré les 3 jours d’hospitalisation avec les soins les plus pointus, Dino est décédé en début d’après-midi à la clinique vétérinaire Equitom. Son petit corps meurtri par la négligence était arrivé à un stade bien trop avancé. L’infestation de parasites internes gagnait elle aussi du terrain, attaquant son abdomen ainsi que ses voies respiratoires.

Lorsque nos bénévoles se sont rendus sur place fin de matinée pour tenir compagnie à notre courageux mulet, son état de santé s’était déjà fortement dégradé. Dino qui se tenait debout encore hier soir, refusait de se relever tant son corps lui était douloureux.

Suite aux dernières analyses effectuées, un traitement a été tenté par l’équipe vétérinaire. Malheureusement son coeur était trop faible et celui-ci n’a pas tenu le coup. Dino est décédé d’un arrêt cardiaque.

Une nouvelle fois, notre équipe doit affronter avec amertume la mort d’un être innocent. Dino avait la taille d’un mulet de 6 mois, alors déjà âgé de 2 à 3 ans, résultant d’une sous-alimentation drastique. Son corps était marqué de morsures de chiens, découvertes lors de la tonte réalisée par les vétérinaires. Nous sommes révoltés en imaginant son parcours pour en arriver à un état de santé si alarmant.

Nous tenions à remercier une nouvelle fois toute l’équipe de la clinique Equitom Namur pour son professionnalisme et le respect qu’ils auront offert à Dino.

Merci également à chacun d’entre vous pour vos mots de soutien envers notre beau mulet.

Aujourd’hui 150 animaux ont encore besoin de notre soutien. Même si nous sommes dévastés par cette nouvelle, l’équipe du Rêve d’Aby continuera à remuer ciel et terre pour venir en aide à des animaux en détresse. Même si Dino est parti, il restera dans nos coeurs, un membre de la famille du refuge Le Rêve d’Aby.

bottom of page