top of page

DECIBEL

Parrains & Marraines
- Elaine Coussement
- Vous ? 

Identité

Femelle vietnamien 

Histoire

Le mercredi 19 avril, Le Rêve D'Aby reçoit une plainte décrivant une situation apocalyptique; les locataires d’une maison ont abandonné une trentaine de cochons d’Inde et deux cochons vietnamiens dans une habitation de la région de Libin. Les soigneurs professionnels et bénévoles sont consternés par le sinistre tableau qui se dresse devant eux. Dans la maison, l’odeur est nauséabonde, il n’y a pas un centimètre carré du sol qui n’est pas épargné par les déchets, les excréments ou les cadavres de cobayes. 

Les cochons vietnamiens ont été isolés par le propriétaire dans le garage, ce qui simplifie la prise en charge. Affamées et déshydratées, les deux truies sont également apeurées et demandent beaucoup de patience aux intervenants. Après une approche précautionneuse, les truies se laissent finalement embarquer dans le véhicule du refuge. On ignore depuis combien de temps les deux cochons étaient enfermés dans l’habitation, mais il ne fait aucun doute, à la vue du chaos monumental et des déjections, que l’abandon des animaux n’était pas récent.


Caractère

Decibel s'est vite accommodée à la vie au refuge et en groupe. Elle reste très fusionnelle avec Azerty, la deuxième truie qui vivait avec elle. Elles sont encore peureuses vis-à-vis de l'humain mais sont terriblement attachantes.

bottom of page