top of page

DAISY

- Catherine Gérard
- Famille Vandenberghe
- Vous ?
Parrains & Marraines

Identité

Pouliche née en 2023

Histoire

Daisy été saisie le 20 décembre 2023 dans la commune de Chastre chez une multirécidiviste bien connue du Brabant wallon. Elle vivait en plein chaos parmi une centaine d’autres équidés, mais également des chiens laissés à l’état sauvage, n’hésitant pas à  attaquer les plus faibles. Mal nourris, non soignés, ces animaux ne pouvaient compter que sur leur instinct de survie pour s’en sortir. Arrivée complètement apathique, Daisy a très rapidement été hospitalisée en clinique équine après la saisie. Elle ne pesait que 56kg et a la taille d’un petit de deux mois à peine, résultat d’une croissance catastrophique complètement carencée. Son pronostic vital était engagé, mais Daisy s'en est finalement sortie.


Caractère

Nous avons très vite constaté le petit caractère bien trempé de notre toute petite pouliche Daisy. Son parcours ne lui a pas facilité la tâche.. Vivant dans des conditions de négligence extrême, elle n'a rien pu apprendre lors de sa première année d'existence. Enfin délivré de l'enfer qui lui servait de lieu de vie, Daisy doit maintenant affronter un séjour pénible en clinique. Des évènements terriblement stressant pour un animal qui n'a déjà que très peu d'accroche à la vie. 

Force est de constaté que Daisy est une vraie battante, prouvant à tous que derrière ce petit corps tout frêle, se cache un vrai caractère imposant. Vous connaissez le jeu du chat et de la souris ? Parce que Daisy oui, et le joue à la perfection.

bottom of page