top of page
BIENVENUE ADAM

29 juillet, nous avons été appelés dans la région de Wavre pour porter secours à un poney qui vivait dans des conditions compliquées.

Ce petit poney, que nous avons rebaptisé Adam, vivait seul sur un petit carré d'à peine 15m2. Ses propriétaires, des personnes âgées, n'étaient plus du tout en mesure de s'en occuper en raison de leur état de santé. Un proche nous a alertés.

Adam est complètement fourbu et n'était pas du tout suivi pour cette fourbure. Il avait beaucoup de mal à se déplacer. Nous avons dû le porter sur une partie du chemin parce qu'il était impossible de rapprocher notre véhicule de sa petite parcelle, seul un minuscule chemin permettait d'y accéder. Il a fait les 200 derniers mètres à pied pour rejoindre la route où notre van a pu le prendre en charge.

Adam est né en 2006, sa nouvelle vie peut maintenant commencer. Il va pouvoir s'épanouir en troupeau avec ses congénères et recevoir tous les soins nécessaires afin d'être remis sur pieds.

Nous ne pouvons qu'encourager chacun à être vigilant et à porter secours non seulement aux animaux, mais également à leurs propriétaires qui parfois sont complètement démunis. Les propriétaires d'Adam l'aimaient beaucoup et étaient très tristes, mais malheureusement leur amour ne suffisait pas. Aimer un animal, c'est avant tout se renseigner et faire en sorte que ses besoins essentiels soient respectés.

bottom of page