top of page

« Allo Arnaud (coup de fil de ma douce mère), si Lou (ma fille) s’ennuie elle peut accompagner Carine comme bénévole au Rêve d’Aby ».
 

Voilà comment cette aventure a démarré, Lou a fait ses débuts au refuge et 3 semaines plus tard, je lui proposais de me joindre à elle un dimanche sur 2 pour vivre une expérience ensemble sans savoir que celle-ci allait véritablement bouleverser ma vie.

 

Mon quotidien depuis plus de 20 ans c’est la vie de bureau, le refuge a fait ressurgir en moi des besoins essentiels, le contact des animaux.

​

Ancien cavalier, j’ai passé ma jeunesse dans un manège et chez un ami qui avait des chevaux et des moutons. Secrètement, j’ai toujours voulu diriger ma vie autour des chevaux. En janvier 2023, je fais un début de burn out et je comprends que cette fois, je n’allais plus lâcher les chevaux.

Arnaud, bénévole terrain

341076636_606568138041396_5148259126745650143_n (1).jpg

Le refuge est pour moi une bénédiction grâce à laquelle je peux m’échapper de mon quotidien professionnel et partager des moments uniques avec ces animaux qui nous donnent tellement malgré ce qu’ils ont vécu.

 

Je suis admiratif des animaux mais aussi de l'équipe des bénévoles qui donnent tant toujours sous l’œil attentif des encadrants. Être bénévole au Rêve d’Aby, c’est peut-être donner du temps mais en échange on apprend énormément de choses sur le quotidien des animaux (soin, entretien, comportement, partage de sentiments…).

​

Début avril 2023, j’ai passé un cap de plus dans mon rêve à moi grâce au parrainage exclusif de Clyde, un poulain né au refuge.

 

Encore une excuse de plus pour passer du temps au refuge et partager de superbes moments avec les animaux et l'équipe.  

​

La suite de l’histoire s’écrira avec temps et je l’espère, jamais loin du refuge…   

 

Animalement vôtre,

Arnaud

bottom of page