Je suis bénévole au Rêve d’Aby depuis septembre 2014. Je suis surtout bénévole de «terrain». Je m’occupe des animaux et de leur confort. Une journée type se présente comme suit : j’aide à les nourrir, à les sortir en prairie et à faire les boxes. Quand tout cela est fait, je m’occupe d’eux, je les brosse, je les câline et je les fais travailler suivant une méthode éthologique. Cela aide les chevaux qui en ont besoin à retrouver confiance en l’être humain, avec patience et douceur. Quand je rentre chez moi, j’ai toujours le sentiment d’avoir fait une bonne action.


J’aime être utile pour les animaux, les aider du mieux que je peux, les voir se «transformer», évoluer, s’épanouir à nouveau… Rien de tel pour me rendre heureuse ! J’aime aussi me sentir utile et actrice pour une cause que je défends. J’ai l’impression d’avoir un petit rôle pour faire changer les choses. De plus, j’aime l’esprit d’équipe qu’il y a au sein du refuge. Nous défendons tous la même cause, avec la même passion, et tout cela dans une atmosphère familiale.


Au niveau personnel, j’ai maintenant une approche différente avec les cochons et les vaches et j’ai fortement remis en question mon mode d’alimentation. Grâce à la douce sensibilisation du Rêve d’Aby, j’ouvre enfin les yeux sur ce qu’il se passe dans notre société ! Je crois que, comme je l’étais auparavant, beaucoup de gens sont naïfs ou préfèrent ne pas voir la réalité en face. C’est pour cela que j’essaye de sensibiliser les gens à la cause animale quand l’occasion se présente car c’est ensemble que nous arriverons à faire changer les choses !

Alyson, bénévole depuis septembre 2014