ABY

Bonjour, c'est moi, Aby !


Je suis une vache de race Holstein. Je suis née dans une exploitation laitière où ma mère a donné naissance à des jumeaux de sexe opposé. Dans ce cas, la probabilité que la femelle soit stérile est trop grande. Le fermier ne prend pas le risque financier de la garder.


J'ai donc été récupérée par Sophie et Vincent alors que je n'avais que 14 jours. J'allais devenir une vache de compagnie ! J'ai eu des copines chèvres pour me tenir compagnie. Elles sont devenues ma famille, si bien que parfois je me prenais pour une chèvre et je faisais toutes sortes de cabrioles.


J'ai très vite senti que mon rôle allait être beaucoup plus grand que de me la couler douce avec mes copines. Je suis devenue Ambassadrice et porte parole pour les milliards de vaches qui souffrent dans les élevages laitiers.

J'aime beaucoup recevoir de la visite, voir petits et grands s'émerveiller devant ma beauté et ma gentillesse. Sophie me répète souvent que je suis la plus jolie et la plus gentille de toutes les vaches du monde !

Je vis ma vie de vache avec tous mes copains et j'accueille avec joie les nouveaux venus. Nous formons un groupe soudé. Je fais partie des vaches expérimentées et c'est souvent moi qui ouvre la marche quand le troupeau se déplace.

Notre passe-temps préféré est évidemment de profiter des prairies pour nous défouler, créer des liens d'amitié et surtout, manger ! 

Parrains & Marraines
- Laurent Van Damme
- Lida Ioffé
- Vous ?