top of page
UNE ÂNESSE LAISSÉE À L'ABANDON.

Jeudi 12 janvier, nous avons été appelés par l'Unité du Bien-Être animal de la Région Walonne (UBEA) pour venir en aide à une ânesse âgée de 22 ans située à Thynes.

Lors de notre arrivée sur les lieux, l'ânesse que nous avons rebaptisée Pénélope était détenue dans une prairie avec plusieurs moutons. Cette dernière avait ses pieds anormalement longs et était nourrie uniquement avec des déchets ménagers.

Le propriétaire, prévenu à plusieurs reprises par les autorités compétentes, n’a ni répondu aux besoins ni aux soins élémentaires exigés envers son animal.

Le fait de suralimenter un animal avec des aliments non adaptés à ses besoins est également une forme de maltraitance. En effet, la malnutrition est nocive et peut entrainer d'importants problèmes de santé !

Lors de son arrivée au refuge, l'ânesse a été prise en charge par notre vétérinaire ainsi que par notre maréchal-ferrant. Pénélope souffre d'obésité et manifeste des crises de fourbures suite à sa malnutrition. Il lui faudra plusieurs mois afin de pouvoir être remise totalement sur pieds.

bottom of page