top of page
DES NOUVELLES D'ADAM

Dimanche dernier, dans l’émission « Dr Cath - mission adoption », vous avez pu suivre la prise en charge d’Adam, un petit poney de 17 ans arrivé chez nous le 30 juillet 2023. Vous avez été nombreux à être touchés par ce gentil poney et à nous demander de ses nouvelles suite à l’émission.

Pour rappel, Adam vivait seul sur un petit carré d'à peine 15m2. Ses propriétaires, des personnes âgées, n'étaient plus du tout en mesure de s'en occuper en raison de leur état de santé.

Adam est complètement fourbu et n'était pas du tout suivi pour cette fourbure. Il avait beaucoup de mal à se déplacer.

Aujourd’hui, la santé d’Adam reste très fragile. Sa fourbure est à un stade déjà très avancé, et il souffre d’un basculement des phalanges, ce qui rend ses déplacements douloureux. Il souffre également d’une fonte musculaire étroitement liée à sa fourbure, étant donné qu’il peine à marcher.

Nous avons mis en place plusieurs traitements pour soulager ses douleurs au quotidien. Peu à peu, Adam commence à bien répondre aux traitements et nous découvrons un petit poney joyeux et moins en souffrance.

Sa situation médicale est stable à l’heure actuelle, mais Adam n’est pas sorti d’affaire et il ne le sera probablement jamais. Notre équipe met tout en œuvre pour qu’il puisse profiter d’un quotidien aussi confortable que possible, que ce soit grâce aux traitements, ou encore grâce aux aménagements de son espace de vie.

Adam est un petit poney formidable, très en demande d’attention et d’affection. Il hennit quand il nous voit arriver et il se réjouit de pouvoir profiter de moments en compagnie de ses congénères en prairie.

_______________________

Si l'histoire d'Adam vous touche, vous pouvez créer avec lui un lien particulier en le parrainant. Le parrainage est un geste qui fait réellement la différence pour notre refuge. Pour plus d'informations sur le parrainage : ici.

 

Les dons sont déductibles fiscalement à partir de 40€/an.

bottom of page