top of page
HOSPITALISATION DE NOÉ.

Noé est un gentil bélier de race Texel arrivé au refuge en janvier 2020 suite à une saisie. Il était détenu avec un congénère chez un récidiviste de la région bruxelloise. Cette personne était déjà connue par les services de police pour maltraitance et trafic de viande de mouton. Noé et son compagnon de vie étaient isolés sur un terrain vague sans eau ni nourriture à disposition.

Lors de leur arrivée au refuge, nos deux protégés ont été pris en charge par notre vétérinaire. Ces derniers étaient infestés de parasites et souffraient de diarrhées sévères.

Il y a quelques temps, Noé a fait un abcès au niveau de sa joue droite. Ce dernier a rapidement été placé sous antibiotiques et a bénéficié de soins quotidien. Malgré son traitement intensif, son abcès revient constamment. Il serait dû à un problème dentaire. C'est pourquoi, nous avons pris la décision de transférer Noé à la clinique Universitaire de Gand afin que des examens complémentaires puissent être réalisés.

 

Actuellement, nous attendons les résultats de plusieurs tests afin de savoir si Noé devra subir ou non une opération plus invasive dans les prochains jours.

bottom of page