Parrains & Marraines
- Christelle Chevalier
- Florian Laloy
- Audrey Levêque
- Kobe Mangelschots
- Vous ? 

UTOPIA

Je suis une vache de race mixte, née dans une petite exploitation dans le Brabant wallon. J'ai servi toute ma vie à faire des veaux qui ont été engraissés et vendus pour être tués.

J’ai été saisie en février 2018 avec ma copine MarieLau.

Je suis arrivée dans un état sanitaire grave. Maigre et pleine de parasites, mon vieux corps porte les stigmates de mon passé d’exploitation. Quand je suis arrivée au Rêve d’Aby, j’étais tétanisée par la peur. Qu’allait il encore m’arriver ? Petit à petit, j’ai compris que ces humains là étaient différents de tous ceux que j'avais connus dans ma vie. Je peux leur faire confiance à présent.

J’aime que l’on me caresse et que l’on me flatte. J’aime que l’on fasse attention à moi et que l’on m’aime pour ce que je suis et pas pour ce que je pourrais apporter.

Je suis encore un peu à cran lorsqu’on me donne à manger. J’ai tellement manqué de nourriture dans ma vie passée que, lorsque je reçois à manger, je ne répond plus de rien.

Je vais enfin pouvoir profiter d’une belle vie. Une vie sans frustration.

Utopia, c’est le joli nom que j’ai reçu en l’honneur du parrain du refuge, Aymeric Caron. L’utopie qu’un animal puisse être respecté quelle que soit son espèce est devenu pour moi une réalité.