Posts Récents
Posts à l'affiche

[ Guillaume, notre nouveau protégé ]

Nous vous présentons notre nouveau protégé, Guillaume, petit veau Holstein.


Né prématurément et très chétif, Guillaume arrivait à sortir du minuscule enclos où il était maintenu, séparé de sa maman afin que les humains puissent boire le lait qui lui était destiné…


C’est ainsi qu’il a croisé une dame au grand coeur qui, en visite à la ferme, l’a retrouvé à côté de sa voiture… Elle n’a pu s’empêcher de penser au sort de ce petit être. Considéré comme un déchet de l’industrie laitière, il aurait été envoyé à l’engraissement en Italie, où il aurait probablement souffert encore plus que les autres en raison de sa toute petite taille. D’après elle, il était également aveugle, ce qui aurait rendu la fin de sa courte vie encore plus abominable en raison du stress supplémentaire et du manque de ménagement qu’il aurait eu à subir… Impossible pour elle de rester insensible devant ce tout petit bébé. Elle a donc contacté Le Rêve d'Aby et nous avons accepté d’accueillir ce petit veau.


Pauline, notre vétérinaire, est venue faire sa connaissance. Guillaume est prognathe, mais ça ne le gênera pas, et il a en effet un problème de vision qui porte le nom très sympathique de « microphakie avec cataracte congénitale ». Il n’en est pas moins en très grande forme et comme tous les veaux de son âge, il réclame son lait et fait de jolies cabrioles.


Nous l’avons appelé Guillaume en l’honneur de Guillaume Meurice, humoriste et chroniqueur sur France Inter. Ses chroniques sont régulièrement l’occasion de défendre des valeurs que nous partageons.


Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square