July 29, 2017

July 18, 2017

June 25, 2017

June 19, 2017

June 11, 2017

June 6, 2017

May 17, 2017

Please reload

Posts Récents

[NOUS SOUTENIR... GRATUITEMENT !]

August 21, 2016

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

[Adieu Plume]

May 17, 2017

Publié par

Notre Plume s’est envolée hier, pour toujours. Toute l’équipe est dévastée. Nous attendons les résultats de l’autopsie afin de connaître les causes de cette mort subite.

 

Cette petite vache courageuse a survécu à l’horreur dans l’élevage où elle était détenue. Elle a survécu à la faim, à des conditions de vie épouvantables, à des césariennes frôlant la barbarie. Elle a survécu à la douleur de voir partir ses bébés, les uns après les autres. Elle a survécu à la douleur de voir mourir près d’elle ses amies.

 

Nous sommes envahis par un immense sentiment d’injustice.

 

Plume vivait enfin en paix, profitant de la liberté, du grand air, de vertes prairies. Plume avait trouvé une famille. Plume pouvait enfin voir grandir l’un de ses petits qui ne lui serait jamais arraché.

 

Nous sommes tristes.

 

Tristes pour Olaf, qui ne pourra pas grandir auprès de sa maman. Tristes pour Jeanne, qui avait trouvé une maman de substitution. Tristes pour Tim, qui s’était lié d’amitié avec Plume et qui a suivi son corps quand nous l’avons sortie de la prairie où elle est tombée, sans vie. Tristes pour Plume qui n’aura eu droit qu’à cinq petits mois de bonheur après avoir vécu le pire.

 

Nous sommes en colère et révoltés.

 

Nous avions fait une promesse à Plume, la vie en a décidé autrement. Nous garderons à jamais le souvenir de cette petite vache tendre et attentionnée envers son petit Olaf. Nous nous souviendrons toujours du jour où nous l’avons sortie de l’enfer. Nous nous souviendrons de la confiance qu’elle nous a donnée. Nous nous souviendrons de la douceur de son regard.

 

Et nous nous battrons encore plus fort. Nous mettrons tout en œuvre pour sensibiliser et informer. Plume a vécu l'enfer chez un petit fermier du coin. Plume a vécu l'enfer pour satisfaire le “plaisir gustatif” de certains.

 

Nous voulons que les choses changent. Nous voulons que les animaux ne soient plus exploités et puissent vivre la vie à laquelle ils ont droit. Nous sommes tous responsables de nos choix. Et ces choix ont des conséquences. Ces choix pèsent sur des vies qui ne nous appartiennent pas.

 

Nos animaux sont notre famille. Le Rêve d’Aby est en deuil.

 

Un merci tout particulier à Delphine et à Stephan qui parrainaient Plume.

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags