[Bienvenue Gina !]

La semaine dernière, alors que nous étions encore sous le choc suite au scandale de l'abattoir de Tielt et aux images diffusées par Animal Rights Nederland & België, nous avons été appelés pour l’accueil d’une truie.
Un agriculteur, complètement dépassé par la situation qu’il vit au quotidien, a accepté un abandon volontaire, après plus d’une journée et demie de négociations avec l’Afsca et le Service Bien-être Animal. Nous en profitons pour les remercier pour leurs efforts... Gina est d'ailleurs très fière de porter le prénom de l’inspectrice du Bien-Etre Animal qui a participé à son sauvetage.
Nous nous sommes rendus sur place et après quelques péripéties, nous avons embarqué la demoiselle, qui nous a suivis sans aucune difficultés. Merci à Robert pour son aide pour le transport !
Arrivés au refuge, c’est également sans se faire prier qu’elle est sortie du van et nous a suivis jusqu’à son nouvel enclos de quarantaine. De la paille, de l’eau fraîche et de la nourriture, que demander de plus ? Des grattouilles, plein plein de grattouilles !
Quelques jours après son arrivée, Gina a reçu un massage intégral à l'huile végétale pour soigner sa peau toute craquelée, elle est déjà méconnaissable par rapport à son premier jour chez nous.
Nous apprenons à la connaître mais nous avons déjà bien compris qu'on ne plaisante pas avec la nourriture... Elle a en tout cas une personnalité très attachante et elle est toute craquante avec sa petite langue qui dépasse... C'est vraiment un amour de cochon et nous sommes tous sous le charme !
Gina se réjouit d'avoir des parrains et des marraines qui viendront lui grattouiller le ventre !