top of page

[NOUVELLE DE LA SAISIE]

Il y a dix jours avait lieu une saisie dans un endroit sordide d’où nous avons pu sauver une vache et deux veaux.


Il est temps pour nous de vous donner des nouvelles et de vous présenter Plume, Olaf et Alice.


Plume est une vache de race mixte. Nous ne connaissons pas encore son âge. Elle est arrivée chez nous accompagnée de son tout petit veau que nous avons baptisé Olaf. Plume était cachectique, couverte d’excréments séchés et de gale. Notre vétérinaire est passée la voir le soir de son arrivée. Nous devons la réalimenter en douceur et lui faire des soins réguliers.


Nous lui avons aménagé un enclos douillet dans lequel elle peut manger, se reposer et s’occuper de son petit Olaf qui profite de la vie et de la liberté avec l’insouciance de son âge.


Olaf commence déjà à manger des aliments solides, ce qui permet à Plume de ne pas dépenser trop d'énergie pour l’allaiter.


Plume et Olaf sont calmes, ils ont compris que la vraie vie commençait maintenant. Ils accueillent gentiment les humains qu'ils connaissent et se laissent aller à leur faire des câlins. La grande méfiance des premiers jours n’est déjà plus qu’un lointain souvenir.


Notre petite Alice quant à elle avait un état de santé des plus préoccupants. Elle est arrivée cachectique et avec un très grand retard de croissance. Nous ne savons d’ailleurs pas estimer son âge. Couverte d'excréments, nous devons la nettoyer avec douceur et patience. Elle doit également être réalimentée progressivement afin de ne pas brusquer son organisme.


Alice bénéficie d'un enclos, spécialement aménagé pour elle et équipé d'une lampe chauffante sous laquelle elle aime se prélasser. Elle est curieuse et en demande d'attention et de câlins.


Après dix jours, nous voyons déjà son corps et son regard changer. Nul doute que notre petite Alice a compris qu’une nouvelle vie s’offrait à elle.


Nous remercions sincèrement les quelques personnes qui ont fait un don en faveur de nos trois nouveaux rescapés.


Si vous aussi vous voulez nous soutenir : BE37 7512 0629 8428 avec la mention « Avenir ».


Ensemble, tout est possible !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page