Posts Récents
Posts à l'affiche

[SAISIE D'OGY]

Quelques nouvelles de nos protégés tout d'abord.


Volka, notre doyenne, est plus poussive que jamais. Ses quintes de toux sont impressionnantes et l'épuisent, elle a également du mal à reprendre du poids. Nous essayons de l'aider comme nous le pouvons. La voir comme ça nous fait beaucoup de peine.


Les soins que nous apportons à Nougatine pour ses sarcoïdes ne donnent malheureusement rien... Une opération va s'avérer nécessaire pour la soulager. Opération coûteuse et délicate.


Willem, pour qui nous nous inquiétions tellement à son arrivée, est finalement le plus vaillant et il se remet très bien. Il est plus amoureux que jamais de Nougatine qu'il ne quitte pas d'un sabot !


Comme vous le savez si vous nous suivez, nous avons dû prendre la décision de mettre fin aux souffrances d'Ilona qui restera pour nous un exemple de douceur et de courage.


Concernant l'affaire en cours...


Après 40 jours de préventive, Pascal Delcourt, marchand d'Ogy, est sorti de prison et le dossier est toujours à l'instruction. La destination finale des animaux n'a donc pas encore été actée.


Grâce à Animaux en Péril asbl, nous pourrons nous porter partie civile auprès du juge d'instruction. Les refuges ayant pris en charge des animaux suite à la saisie seront plus solidaires que jamais afin que justice soit rendue.


Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square