RAOUL & BETTY

Nous sommes deux cochons vietnamiens, frère et soeur, recueillis par le refuge en 2013. Nos anciens maîtres étaient débordés par les naissances.


Arrivés inapprochables et stressés, nous avons fait preuve de patience et d'ingéniosité pour gagner leur confiance.
 

La castration de Raoul a été faite en plein hiver, il était hors de question de le laisser en soins post opératoire dans les étables. Il a donc passé une semaine dans la maison. Nous lui avions aménagé une chambre avec tout le confort nécessaire. Moins de deux heures après son réveil, la pièce était saccagée : papier peint arraché, paniers et couvertures déchirés, gamelles renversées, litière éparpillée. La place d'un cochon n'est décidément pas dans une maison.


Raoul est très proche des gens qu'il connait. Très porté sur la nourriture, il est constamment surveillé par notre équipe et notre vétérinaire pour ne pas dépasser son poids de forme. Il adore les caresses sur son ventre. Avec les autres cochons, Raoul est patient et pacifique. Lors des bagarres éventuelles, il s'écarte et attend que ça passe.


Notre Betty est un peu plus farouche vis à vis des humains inconnus. Par contre, avec les autres cochons, Betty est dominante. Elle revendique toujours sa place avec vigueur. Betty était la grande amie de notre Wilbur. Elle a veillé sur lui tout au long de sa maladie.

Parrains & Marraines
- David Meeus (Betty)
- Polina Morokova (Raoul)
- Sylvianne Dogniaux (Betty)
- Laura Minne (Raoul)
- Vous ?