Olive, exemple de courage et de volonté

 

Olive nous a été confiée avec sa soeur Papaye par une éleveuse de chèvres car elles étaient très faibles à la naissance.

 

Nous les avons nourries au biberon et les petites se sont très bien développées. Mises dans le troupeau, Olive et Papaye découvraient les joies de la vie à la ferme.

Un jour, Olive est rentrée de prairie en boitant. Nous avons directement appelé notre vétérinaire et une suspicion de maladie incurable nous a été révélée. Nous avons remué ciel et terre pour effectuer des examens afin d'établir un diagnostique.

Notre petite Olive était paralysée des pattes arrières. Nous montrant une envie démesurée de vivre malgré ce handicap, nous avons décidé de ne pas abréger sa vie sans tenter le tout pour le tout. La maladie qui la rongeait n'était pas bien connue et son développement dans l'organisme pouvait être fulgurant ou prendre énormément de temps.

Nous avons choisi une solution permettant à Olive de récupérer sa motricité. Une "Capri mobile" a donc été créée pour notre chevrette.

Olive commençait à s'y habituer et nous montrait encore une fois, une volonté à toute épreuve !

Puis un matin, Olive n'a pas voulu manger. Elle était fatiguée. Notre vétérinaire est venue. La maladie gagnait du terrain. Ne voulant pas faire souffrir notre courageuse petite chèvre, nous avons pris la décision de l'endormir calmement.

Elle est partie entourée d'amour et nous n'oublierons jamais cette petite chèvre courageuse !

De la haut, elle veille sur sa soeur Papaye, qui profite de la vie au sein de notre troupeau.