En arrivant en Belgique pour mes études l'année passée je voulais à tout prix maintenir un contact avec les animaux qui ont toujours eu une grande place dans ma vie. J'ai donc tout d'abord tenté de continuer l'équitation puisque je montais à cheval depuis dix ans et faisais également du dressage à pied depuis six ans. Je suis allée dans plusieurs centres équestres mais je n'ai pas réussi à « accrocher » sûrement parce que je comparais beaucoup trop à ce que j'avais fait précédemment dans mon club d'équitation.

 

Comme j'aime tous les animaux, j'ai décidé de chercher une association dans laquelle je pourrais contribuer à leur bien-être tout en rencontrant de nouvelles personnes. J'ai découvert « Le Rêve d'Aby » par hasard sur internet en recherchant les associations proches de chez moi, j'ai ensuite pris contact et depuis je participe dès que j'ai du temps libre. Je suis ravie de pouvoir apporter mon aide et m'intégrer au sein d'une super équipe.

Pendant une période, j'ai accueilli des chats en tant que famille d'accueil lorsque j'étais encore en France, expérience que j'aimerais renouveler dans le futur avec des chiens ou des chats. Toutes ces petites actions me permettent d'aider des associations, d'offrir la vie qu'ils méritent à des animaux souvent délaissés tout en poursuivant mes études.

C'est pour l'instant pour moi le compromis idéal car je ne suis pas encore « fixée ». J'aime voyager, je ne gagne pas encore ma vie et je n'ai donc pas le lieu et la stabilité pour prendre en charge des animaux bien que l'envie soit présente. Il faut donc savoir être raisonnable et faire en fonction de ses possibilités...

 

C'est pour moi très important de m'occuper d'animaux qui n'ont pas eu la chance d'être aimés et traités avec bienveillance.

Mathilde, bénévole depuis octobre 2016