LISA

Je m'appelle Lisa et je suis une très jolie petite ponette Welsh de dix ans environ. J'ai été vendue chez un marchand de chevaux d'abattoir, on ne sait pas trop pourquoi. Ce marchand m'a vendue trois fois et je suis à chaque fois revenue chez lui pour un "échange" car j'étais trop ceci ou pas assez cela.


Ma dernière chance, c'était Le Rêve d'Aby. Je suis arrivée en 2012, avec mon frère Milhouse. Nous nous ressemblions comme deux gouttes d'eau. J'étais inapprochable. J'avais peur. Je n'avais vécu que des mauvaises choses dans mes premières années de vie. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et je ne savais pas si je pouvais enfin faire confiance.

Les mois ont passé et petit à petit, on a découvert que je n'étais pas arrivée seule... J'attendais un poulain. Une gentille famille d'accueil m'a prise en charge pour mon poulinage et je suis revenue au Rêve d'Aby avec mon fils, Kiwi.

 

Petit à petit, les bénévoles ont pu m'attraper, me manipuler, me brosser, me chouchouter. Pas n'importe lesquels évidemment. Je choisis les humains à qui je fais confiance et j'ai une préférence pour les femmes. Toujours très méfiante et sensible, je suis néanmoins douce et calme. Une fois le lien créé entre nous, j'apprécierai être brossée et câlinée par mon parrain ou ma marraine.

- Laura Brauns
- Nell Boyne
- Chiara - Pauline Danese
- Vous ?
Parrains & Marraines