Une grande personnalité s'est éteinte, Lily-Rose

Notre Lily-Rose est partie rejoindre le paradis des cochons. Entourée par Vincent et notre vétérinaire, elle est partie calmement.

 

Arrivée en 2013, grâce à l'association groin groin, et après avoir parcouru presque 1.000 km pour nous rejoindre, Lily-Rose était l'incarnation même du caractère de cochon. Elle est arrivée très diminuée mais nous a vite montré que le chef des groins c'était bien elle ! 


Souvent ronchonne, notre Lily-Rose n'aura laissé personne indifférent. Le caractère bien trempé de la ferme a su nous attendrir quand elle se prélassait au soleil ou profitait d'un bain de boue, elle a su nous faire rire aussi, mais elle nous a surtout appris à connaitre la vraie nature du cochon nain.

 

Merci Lily pour tous ces moments passés en ta compagnie, merci pour ces nombreuses bêtises découvertes au petit matin quand tu avais trouvé, pour la dixième fois, la faille dans la clôture de ton enclos. 

Merci pour ces cris et râlements dont nous ne nous doutions pas un seul instant qu'ils pouvaient sortir d'un si petit corps. 

Merci d'avoir éduqué notre Wilbur qui t'a veillée ce matin.

Merci de nous avoir fait rire aux éclats lorsque tu avait décidé de donner une bonne correction au bidon d'eau, à la souche d'arbre ou à ce malheureux seau qui était dans ton chemin. 

Merci de nous avoir permis d'être les rares privilégiés à pouvoir gratouiller ton ventre... Nous avions quand même peur de nous faire mordre sans avoir eu le temps de dire ouf !

Merci d'avoir fait fonctionner nos méninges et ceux de nos vétérinaires chaque fois que l'on devait te faire des soins.

Merci pour les ronflements en pleine après midi. 

Merci pour tes (rares) moments de tendresse.

Merci Lily-Rose d'avoir été toi. Sans complexes.

Un grand merci à Loïc qui s'était pris d'une grande affection pour toi et à ta marraine Caroline qui assurait une partie de tes frais d'alimentation.