JULES & JULIE

Lorsque Vincent a été chercher Anna à l'élevage, il a assisté à la naissance d'une chevrette et d'un chevreau.

 

Dans les élevages laitiers, les femelles, qu'elles soient chèvres, vaches ou brebis, doivent mettre au monde un petit pour donner du lait. 

 

La maman des petits ayant une malformation génétique de la mamelle, cela la rend moins productive... La chevrette à peine née ne sera donc pas gardée pour la production de lait et le chevreau aurait de toute façon été tué pour faire du saucisson... En effet, les mâles ne sont que des déchets de l'industrie laitière. Cette situation est classique dans les élevages.

Un couple de personnes était présent sur place en même temps que Vincent. Quand l'éleveuse a expliqué qu'elle allait éliminer les bébés de suite, ces personnes ont proposé de les récupérer. Seul problème, ils n'ont pas encore la place nécessaire pour les accueillir. Ils seront placés à l'adoption chez ces personnes si la vie qu'ils leur promettent satisfait aux exigences de notre refuge, après une pré-visite.

 

En attendant, nous avons donc pris en charge les nouveaux nés que nous biberonnons... Jules & Julie ont tous les deux un caractère déjà bien différent mais ils ont en commun une formidable envie de vivre et s'amuser. Les suivre n'est pas de tout repos ! 

Parrains & Marraines
- Anicée Bolain (Jules)
- Vous ?