top of page
DEUXIÈME HOSPITALISATION POUR UN RESCAPÉ DE CHASTRE

Cette fois-ci, il s’agit de notre petite Daisy, pouliche de 1 an, qui se retrouve hospitalisée à la clinique équine. Depuis le 20 décembre dernier, notre pouliche est apathique malgré les traitements que nous lui prodiguons au refuge. Daisy s’alimente et boit mais elle reste assez faible depuis 20 jours.

Pour ne prendre aucun risque, nous avons déposé Daisy hier soir à la clinique vétérinaire Equitom afin de réaliser une série d’examens. Notre pouliche de 1 an ne pèse que 56kg et a la taille d’un petit de deux mois à peine, résultat d’une croissance catastrophique complètement carencée.

Après une multitude de tests, le verdict tombe, Daisy doit rester hospitalisée et sous perfusion. Ses résultats sont similaires à ceux de notre défunt Dino. Notre pouliche se bat elle aussi contre une infestation de vers qui gagne du terrain. Les examens dévoileront également qu’elle souffre d’une pneumonie et qu’elle a du liquide dans les poumons. Son pronostic vital est engagé, mais Daisy a une chance de s’en sortir.

Daisy n’a que la vie devant elle, nous refusons qu’elle soit la 4eme victime de cette saisie réalisée chez la multirécidiviste. Après notre Dino, deux autres victimes innocentes ont perdues la vie dans d’autres refuges et un autre petit mulet se trouve lui aussi hospitalisé entre la vie et la mort. En 12 ans, nous n’avons jamais vécu une telle catastrophe.

Nous sommes inquiets et tristes pour Daisy mais nous savons que nous faisons le maximum pour que la petite ponette puisse se remettre de ce lourd passé de maltraitance.

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez contribuer aux soins de notre adorable Daisy en versant le montant de votre choix sur : AXA Banque BE37 7512 0629 8428 avec la communication « Hospitalisation Daisy ». Chaque don supérieur à 40€ (total annuel) pourra être déduit de vos impôts à hauteur de 45%.

bottom of page