NOS VACHES
NOS PONEYS
NOS CHEVAUX
NOS ÂNES
NOS MOUTONS
NOS POULES
NOS CHÈVRES
NOS COCHONS
NOS DINDONS
& PINTADES
UN SYMBOLE QUI S’ENVOLE, LE TOUT PREMIER BOEUF HOLSTEIN
Il y a des nouvelles que nous aimerions ne jamais avoir à vous partager. Vous le savez, ici au Rêve d’Aby, chaque perte nous attriste énormément, mais certaines, plus que d’autres, viennent comprimer notre coeur.
Cette semaine nous avons accompagné Tim vers son dernier voyage. Un départ soudain. Nous pensions naïvement que cet être incroyable était invincible, qu’il façonnerait le Rêve d’Aby à nos côtés pour toujours.
Tim n’était pas fait pour vivre, sa perte n’est qu’une conséquence aux problèmes génétiques causés par l’industrie laitière. Nous aimerions vous en parler plus en détails lorsque le chagrin nous permettra de poser nos mots calmement.
Nous lui avons offert 12 ans, mais le plus beau cadeau c’est lui qui nous l’a fait. Tim était une montagne de douceur, de gentillesse et de calme. Le meilleur ambassadeur de tous les veaux holstein. De tous les animaux sacrifiés pour l’industrie. Tim a mené sa mission avec talent. À lui seul il a réussi à changer le regard de tant de personnes sur le sort des vaches laitières et leurs petits. L’avoir compté parmi notre troupeau était une chance inestimable. Même s’il n’est plus là physiquement, il laisse sa marque pour toujours dans nos murs.
Aucun mot ne pourra jamais être suffisant pour exprimer notre gratitude et notre amour pour cet être exceptionnel qu’était Tim.
Si vous avez déjà foulé le sol de notre refuge de Gembloux, vous avez certainement croisé le regard de notre géant au grand coeur. Nous aimerions lire et voir vos souvenirs à ses côtés, que son hommage soit à la hauteur de l’être qu’il était et réchauffer le coeur de notre équipe.