top of page

UN SOIR D'HALLOWEEN AU REFUGE...

 

À l’heure où le soleil se couchera, Câline, notre doyenne-fée, allumera les citrouilles comme le faisaient ses ancêtres, les dragons-licornes.

Charly, grand mage tout puissant, surveillera les allers et les venues devant les grilles de son château-refuge. Sa cape magique le protégera des âmes malfaisantes.

Clochette, gardienne des lieux depuis les premiers jours, empêchera les visiteurs de s’aventurer plus loin, à moins qu’ils aient prévu des carottes pour acheter son silence…

Cachés dans l’ombre, Jarjar et Robin vous surprendront au moment où vous vous y attendrez le moins. Avec sa tête, Jarjar vous poussera dans les pattes de Robin qui en profitera pour vous dévorer de câlins. Nul doute que vous vous souviendrez de votre rencontre avec ces deux créatures.

Olaf illuminera la nuit de sa blancheur immaculée. Son rayonnement sera perçu à des kilomètres à la ronde. Sa connexion avec la lune ne fait aucun doute. Elle partage avec lui tous ses secrets. Il acceptera peut-être de vous en dévoiler quelques-uns…

Arizona, grande prêtresse du potager, choisira les meilleurs légumes pour la potion qui rendra tout le monde gentil. Cela prendra peut-être un peu de temps parce que pour ce faire, elle doit tous les goûter. Ne soyez pas pressés !

En cuisine, Gina préparera la meilleure des soupes au potiron dès qu’Arizona aura sélectionné les plus jolis. Vous ne pourrez y goûter que si vous connaissez la formule magique. Et Gina sera intransigeante, tant pis si elle doit manger toute la soupe au potiron toute seule. On ne devient pas grande druidesse par hasard !

Raoul quant à lui vous attendra à la lueur des bougies. Il vous racontera l’histoire de tous les protégés du refuge. Il aura une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés et pour ceux qui ce soir, demain, et les autres jours, ne pourront pas dissocier Halloween de ce qu’ils vivent chaque jour…

Et nous, nous nous émerveillerons devant nos protégés et nous sourirons parce que nous savons qu’ils ne font peur à personne et qu’ils vont sereinement passer la soirée loin de l’agitation du monde.

Mais chut… 🎃‍🦇

bottom of page