GUILLAUME

Né prématurément et très chétif, Guillaume arrivait à sortir du minuscule enclos où il était maintenu, séparé de sa maman afin que les humains puissent boire le lait qui lui était destiné… 

 

C’est ainsi qu’il a croisé une dame au grand coeur qui, en visite à la ferme, l’a retrouvé à côté de sa voiture… Elle n’a pu s’empêcher de penser au sort de ce petit être. Considéré comme un déchet de l’industrie laitière, il aurait été envoyé à l’engraissement en Italie, où il aurait probablement souffert encore plus que les autres en raison de sa toute petite taille. D’après elle, il était également aveugle, ce qui aurait rendu la fin de sa courte vie encore plus abominable en raison du stress supplémentaire et du manque de ménagement qu’il aurait eu à subir… Impossible pour elle de rester insensible devant ce tout petit bébé. Elle a contacté Le Rêve d'Aby et nous avons accepté d’accueillir ce petit veau.

 

Pauline, notre vétérinaire, est venue faire sa connaissance. Guillaume est prognathe, mais ça ne le gênera pas, et il a en effet un problème de vision qui porte le nom très sympathique de «microphakie avec cataracte congénitale ».

Guillaume a bien grandi et s'est très bien intégré dans le troupeau du Rêve d'Aby. Sous la protection de Tim et d'Aby, il peut vivre sa vie de boeuf à son rythme et suivant ses envies...


Un peu trop gâté à cause de ses petits handicaps, Guillaume est devenu blagueur. Il nous fait tourner en bourrique lors de la sortie en prairie ou quand il faut rentrer pour la nuit.


Guillaume aime beaucoup la compagnie et ne se prive pas des nombreux câlins que nos bénévoles ou nos visiteurs lui proposent.

 

Nous l’avons appelé Guillaume en l’honneur de Guillaume Meurice, humoriste et chroniqueur sur France Inter. Ses chroniques sont régulièrement l’occasion de défendre des valeurs que nous partageons.

Parrains & Marraines
- Ryan Sabkhi
- Anaïs Delcroix
- Baptiste Vitry & Ségolène
- Carine Malfroid
- François Bribosia
- Patricia Moreau
- Eléonore De Fays
- Katia Kartner
- Vous ?