ELITE

Parrains & Marraines
- Marie Miclon
- Vous ? 

Identité

Pouliche trotteuse née en mars 2020. Fille d'Elvira.

Histoire

Depuis quelques temps, notre équipe se relayait, nuit et jour, pour surveiller notre jolie Elvira. C’est finalement dans la nuit du 31 mars 2020 que notre courageuse jument a mis au monde une merveilleuse petite pouliche.

Tout a été très rapide et la mise bas s’est très bien passée sous le regard attentif de Vincent, Corentin, Pierre et Sophie, néanmoins prêts à intervenir en cas de besoin.

Pour rappel, Elvira avait été saisie avec sept autres chevaux en mai 2019 dans la région de Fleurus pour des faits de graves négligences. Livrés à eux-mêmes sur un terrain vague par un pseudo éleveur, les juments pleines et/ou suitées devaient se nourrir d’un peu de paille dans un environnement dangereux. Elvira avait été l’une des juments les plus difficiles à attraper. Dotée d’un caractère fort et d’une peur panique de l’être humain, elle a fait courir notre équipe pendant plusieurs heures. Au refuge, avec de la patience et du travail, Elvira a commencé à ne plus se méfier des humains et s’est révélé être une gentille jument qui apprécie que l’on s’occupe d’elle.

Le joli bébé d’Elvira a déjà donné du fil à retordre à toute notre équipe qui a bataillé ferme hier pour lui choisir un prénom ; c’est finalement Élite qui l’a remporté. Il fallait en effet un prénom à la hauteur de la beauté de cette petite pouliche !

Elvira va pouvoir regarder grandir sa fille en tout quiétude. Élite quant à elle ne connaîtra jamais le même destin qu’a connu sa maman, elle sera protégée par notre refuge. Elle sera respectée et aimée pour ce qu’elle est et elle ne devra subir ni la négligence, ni la maltraitance.


Caractère

Elite est déjà très sûre d'elle et nullement inquiète par l'agitation et toutes les choses qu'elle découvre déjà. Une heure à peine après sa naissance, elle était déjà debout et tétait sa maman  ! L'avenir nous révélera peu à peu toute l'étendue de son caractère !