Je m'appelle Elaia et je suis bénévole terrain depuis février 2016. Chaque semaine, je passe une partie de mon temps à aider au refuge. J'aide à sortir les animaux au pré, faire leur box, leur donner à manger. Quand tout est fini, je m'occupe d'eux en les brossant, en leur faisant des câlins et aussi en travaillant avec eux de manière éthologique.


J'aime passer du temps avec les animaux, leur faire beaucoup de câlins et aider ceux qui en ont besoin. J'aimerais tellement que grâce à un coup de baguette magique, on puisse changer le monde... Un monde sans souffrance animale où chaque animal pourrait être libre... Mais ce n'est pas possible à cause de certaines personnes qui ne pensent pas aux animaux ou ne veulent pas voir la vérité en face.

Elaia, bénévole depuis février 2016

Quand je suis devenue bénévole, je mangeais encore de la viande. Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus en manger car j'aime plus que tout les animaux et passer du temps dans ce refuge m'a permis de me rapprocher d'eux, surtout des cochons. Avant je ne les connaissais pas vraiment et pour tout dire, ce n'était sûrement pas mon animal préféré... Mais depuis que je passe mon temps avec les cochons, tout a changé ! J'adore leur faire plein de câlins et passer du temps avec eux. Ils ont été le déclencheur d'une nouvelle vie pour moi... Une vie sans viande. Grâce au Rêve d'Aby, j'ai ouvert les yeux sur notre société, sur la souffrance qu'on fait subir aux animaux dans les élevages, je pense à la vie qu'ils ont vécue et ça me rend triste.

J'aime plus que tout passer du temps au refuge car nous défendons la même cause avec la même passion et dans une atmosphère super cool.