Danielle, bénévole depuis juin 2017

Ma toute première visite au Rêve d'Aby fut une superbe découverte ! Des rencontres, de l'émotion tout y était, mais surtout une déconnexion totale avec un monde que je n'ai pas choisi. Je suis maintenant la petite marraine de Tim. En effet, dès le premier jour je suis tombée sous son charme. Dès que je sais je viens lui faire des câlins. Il adore ça et moi aussi d'ailleurs... Un vrai moment de bonheur. Je dis merci à Sophie, à Vincent et aux autres bénévoles, de nous faire partager leur paradis, d'avoir permis à ces animaux de sortir de leur vie de souffrances et d'indifférence.

Avec les premières images tournées par L214, j'ai vu l'inconcevable, l'incroyable, l'inacceptable. J'ai eu directement un déclic. Je ne voyais plus mon assiette de la même façon et je me suis dit que j'étais aussi responsable de ce que j'avais vu. Je devais donc faire quelque chose, et j'ai décidé de ne plus manger de viande ni de produit laitier, du jour au lendemain. Regarder ces images est très dur mais ne faut-il pas ouvrir les yeux afin de toucher le coeur et ressentir la douleur que vivent les animaux de ferme ? 

Aimer un animal c'est bien mais le respecter, c'est beaucoup mieux ! L'âge n'a pas d'importance, l'important est de se remettre en question, prendre conscience de ce qu'il se passe et agir en connaissance de cause.