Claire, notre petite retraitée

 

Claire était une chèvre réformée d'élevage laitier. Elle est arrivée au Rêve d'Aby après plus de dix ans de bons et loyaux services.

Claire souffrait d'une tumeur derrière l'oeil qui la faisait souffrir. Comme son oeil était abîmé, nous avons dû prendre la décision de l'énucléer. Claire a vite repris des forces mais le poids des années au service de l'homme se faisait sentir.

Avec sa copine Noisette, réformée également, Claire a rejoint une famille pour profiter d'une retraite amplement méritée.

Malheureusement, les deux copines ne respectaient pas les clôtures et pour leur sécurité, leur famille a préféré renoncer à ses engagements. Elles sont donc revenues chez nous.

Claire n'a pas supporté tout ces changements et l'oppression de ses anciennes copines de troupeau. Affaiblie par ses années de travail, Claire était fatiguée. Nous l'avons isolée avec Noisette.

Un matin d'avril, nous l'avons retrouvée, paisiblement endormie à jamais.

Elle peut désormais veiller sur sa copine Noisette qui a été adoptée et profite de sa retraite dans une gentille famille, en compagnie de chevaux.