Anne-Sophie, bénévole depuis juillet 2016

Ma vie a changé un 2 juillet 2016 ; mon premier samedi en tant que bénévole au refuge du Rêve d'Aby.

 

J'ai toujours aimé les animaux et, avec le temps, ils sont devenus ma passion. C'est tout logiquement que j'ai réalisé des activités en rapport avec eux: communication animale, dessin, affiliation dans des associations de défense animale et bien-sûr, j'ai également changé mon alimentation. Mais il me manquait l'essentiel : leur contact. J'ai pu avec le temps créer des contacts privilégiés avec les animaux de compagnie mais je n'avais jamais approché les animaux de la ferme. Quand j'ai découvert l'histoire du Rêve d'Aby, j'ai tout de suite eu envie d'en faire partie et en plus, j'allais enfin pouvoir caresser des vaches, des chevaux, des chèvres, des cochons... Et apprendre à les connaître.

Bien-sûr, avant les caresses, je travaille un peu ! Car les aimer, c'est aussi leur entretenir un bel endroit de vie, les nourrir, les soigner si nécessaire...

 

Et puis, Zoé est arrivée au refuge... Le coup de cœur ! Un bébé cochon victime de la stupidité humaine et qui du haut de ses deux mois, avait déjà connu la souffrance. Sa rencontre fut le petit truc qui me manquait, cette envie d'hurler le besoin d'amour et de respect dont ont besoin les animaux, comme tout être vivant.

Et maintenant, me voilà marraine de Zoé !

 

Ma vie a changé, en peu de temps, et je suis fière de faire partie de cette association, entourée de personnes qui, comme moi, veulent faire changer les choses et les mentalités.